Photo : copyright Guillaume Czerw
Suggestion de présentation
(Visuel non contractuel)

Bonbons d’Ossau-Iraty AOP Istara au magret fumé,
parfum de foie gras

Ingrédients ( Pour une quizaine de bonbons )

  • 300 g de magret de canard fumé tranché
  • 200 g de foie gras au naturel
  • 300 g d’Ossau-Iraty AOP Istara

PREPARATION

Déposez sur un papier anti-adhésif les tranches de magret fumé et réservez au frais. Découpez sur l'épaisseur de fines tranches de foie gras bien larges, faites de même avec l'Ossau-Iraty Istara.

L'ensemble des tranches ne doit pas être plus épais qu'un 1/2 cm.

Pour le montage, tapissez un plat d'une feuille de papier sulfurisé ou film alimentaire, puis disposez dessus une couche de tranches de magret fumé, puis les tranches de foie gras, et terminez par les tranches d'Ossau-Iraty Istara. Repliez le papier sulfurisé ou film alimentaire, pressez et placez au frais pour 2 heures minimum.

Sortez du réfrigérateur. Avec un couteau long très bien aiguisé, découpez de petits cubes dans votre millefeuille, puis emballez-les un a un dans des petits papiers de bonbons. Disposez dans un bol, à l'heure de l'apéritif.
 

Recette créée par le chef cuisinier

Jean-Charles Karmann

Astuce : Vous pouvez aussi intercaler entre les couches, une fine couche de confit de cerises noires que vous aurez pris soin de faire fondre et que vous aurez badigeonné à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez également parsemer d’un tout petit peu de piment d’espelette en poudre. Enfin, si vous n’avez pas de papier à bonbons, plantez un petit pic dessus qui fera fort bien l’affaire.