Dites oui aux fromage de brebis Accueil

suggestion de présentation
photos non contractuelles

Les fromages Corsica, un petit goût d'exotisme et la douceur de la brebis.

L'île de beauté se caractérise par son aspect méridional mais aussi par son relief et ses traditions d'élevage. Indissociables du paysage corse, les bergeries ont longtemps servies d'habitation principale aux bergers pendant les mois d'été.
Le fromage est l'un des plus beaux ambassadeurs gastronomiques de la Corse. Elaborés avec du lait de brebis, les fromages Corsica offrent un subtil mariage entre finesse et caractère.

LE CORSICA

Elaborée à partir de lait entier de brebis pasteurisé, cette pâte molle est affinée en hâloir où elle acquiert toute sa souplesse et sa saveur délicatement fruitée.


 

LE BROCCIU

Seul fromage corse à bénéficier d'une AOP, le Brocciu est fabriqué avec le petit lait de brebis. Parfait en ingrédient culinaire, le Brocciu est un fromage frais aux saveurs délicates. Il se marie parfaitement avec des saveurs sucrées et salées. Il accompagne les entrées, les plats et même les desserts.
 

LE CORSU VECCHIU

Ce fromage à pâte pressée non cuite, au goût fin et typé possède une subtile saveur de noisette. Idéal sur un plateau, son exotisme émerveille les convives. Ce fromage corse est fabriqué avec du lait entier de brebis qui lui donne un goût original.